Alexandre des Marches,

Né en 1952, ingénieur informaticien de profession, Alexandre des Marches depuis de nombreuses années s'intéresse aux questions touchant la sécurité. Pendant sa jeunesse, les écrits de grands auteurs tels que Pierre Nord, ou John Le Carré l'ont passionné et évidemment influencé.
S'étant aperçu à de nombreuses reprises que l'information qui nous est communiquée via les media n'a souvent aucun sens (au mieux) et n'étant pas un professionnel du renseignement, il s'est amusé à imaginer ce que certaines histoires pourraient cacher. Une partie vient de ses connaissances professionnelles, l'autre d'une réflexion distanciée sur l'actualité.
Des romans comme "la Corde à Noeuds" ou "Les Escaliers de la Sagesse" ont été écrits en 1999-2000. Il n'a pas voulu céder à la facilité de l'horreur, mais imaginer un terrorisme plus subtil. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que si certains hommes (sont-ce des hommes?) n'hésitent pas à pratiquer l'horreur dans le monde réel, les techniques employées sont, pour certaines, décrites dans ses ouvrages.

Au delà du roman d'aventures, ces romans sont pour lui comme pour de nombreux lecteurs l'occasion de s'interroger sur certaines grandes questions qui leur tiennent à cœur.

Dans un monde trouble où règnent la terreur latente et les coups tordus, une héroïne de charme, digne héritière d'une vieille famille française, de petite noblesse mais grande de cœur, s'interpose entre les terroristes de tous horizons selon l'éthique qu'elle croit devoir à son pays... Sophie, véritable Lara Croft du contre-espionnage fait le ménage, d'aventure en aventure, en déjouant les plans les plus machiavéliques et les adversaires les plus perfides.

De l'action, du charme, de la haute technologie, mais surtout une actualité brûlante ! une collection de romans comme on les aime.

Ouvrages sur le site :
La Corde à Noeuds    
Les Escaliers de la Sagesse    
L'Hiver le plus Chaud    
Le Plaisir et le Pouvoir    
Où Souffle l'Esprit ?    
à paraître bientôt : Orphéa    

 


Retour à la page ROMANS
     LIRE LA NOUVELLE